Accueils de loisirs - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Accueils de loisirs

Jeu d'extérieur

Suite aux changements des rythmes scolaires, la communauté de communes vous propose une nouvelle organisation des centres de loisirs du mercredi pour la rentrée scolaire 2018/2019.

Visuel plaquette été 2018

Découvrez le programme d'activités des vacances et séjours d'été pour les enfants et les ados du Haut Val de Sèvre.
Les centres sont ouverts à partir du 9 juillet.

Samedi 3 mars 2018, Daniel Jollit, Président de la Communauté de Communes, Léopold Moreau, Maire de Saint-Maixent l'Ecole, accompagnés de Marie-Pierre Missioux, vice-Présidente en charge de l'Animation-Jeunesse ont accueilli Didier Doré, Secrétaire Général de la Préfecture des Deux-Sèvres, Gilbert Favreau, Président du Département, Franck André, Président de la CAF et Jean-Luc Drapeau, député suppléant ainsi que les élus du territoire pour poser symboliquement la première pierre de l'accueil de loisirs de Saint-Maixent l'Ecole. Après avoir découvert le bâtiment dont la construction est déjà bien avancée, les élus et institutionnels présents ont signé le parchemin puis l'ont scellé dans le mur.

Pour faciliter vos démarches, le service "Animation Jeunesse" de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre a élaboré un dossier d'inscription unique qui suivra vos enfants tout au long de leurs participations aux activités proposées durant l'année scolaire.

Pendant les périodes scolaires, neuf accueils de loisirs intercommunaux accueillent les enfants de 3 à 13 ans le mercredi après-midi.

Pendant les vacances scolaires, plusieurs accueils de loisirs accueillent les enfants de 3 à 13 ans. Nous vous invitons à consultez le programme avant chaque session de vacances !