Afin de répondre aux objectifs croissants et aux importants projets intercommunaux, le service en charge de l'aménagement a été renforcé.
La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre aménage actuellement une nouvelle zone commerciale, artisanale et de services à Cherveux. Les travaux ont démarrés en février dernier et devraient s'achever en mars 2020.
En 2018, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre fait l’acquisition de « l’Auberge du Trèfle à 4 feuilles » à Pamproux. Des travaux de réhabilitation et de mises aux normes sont en cours.
Lire la suite : Travaux de réhabilitation du bar-restaurant à Pamproux
Depuis le 24 août 2018, l'éclairage public autonome de la zone d'activité Mégy Sud à Soudan a été mis en service.
Lire la suite : Un éclairage autonome pour la zone Atlansèvre de Soudan
La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre met à la disposition des gens du voyage deux terrains d'accueil situés sur les communes de La Crèche et Saint-Maixent-l'Ecole. La gestion au quotidien et l'entretien de ces équipements sont assurés par la société VAGO.