Inven'Terre (Atlas de la biodiversité) - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Inven' Terre (Atlas de la biodiversité)

De 2021 à 2023, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et les associations partenaires ont mis en œuvre le projet Inven’Terre. L'objectif était de mieux connaitre la biodiversité qui nous entoure afin de permettre aux acteurs du territoire (élus, agriculteurs, habitants…) de la prendre davantage en compte dans leurs activités.

La Communauté de Communes et ses partenaires vous présentent le projet Inven’Terre et le programme des actions proposé aux habitants du Haut Val de Sèvre.

Dans le cadre de son projet Inven'terre, la Communauté de communes Haut Val de Sèvre et Prom'Haies en Nouvelle-Aquitaine vous propose de participer à l'inventaire des arbres locaux résistants à la sécheresse.

Dans le cadre de son projet Inven'Terre, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, en partenariat avec le CPIE de Gâtine Poitevine, vous propose de participer à la cartographie collaborative des arbres têtards.