Votre CIAS - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Votre CIAS

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) est un organisme paritaire, dont le Conseil d'Administration est composé, à parts égales, de membres élus et de personnes qualifiées dans le secteur de l'action sociale.

Vous souhaitez agir concrètement et participer à la solidarité locale ? Faites un don au Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) de votre territoire.

Suite aux élections municipales des 15 mars et 28 juin, il est procédé au renouvellement du Conseil d'Administration du Centre Intercommunal d'Action Sociale du Haut Val de Sèvre, lequel anime une action générale de prévention et de développement social sur le territoire, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale participe à la mise en œuvre de la politique sociale locale définie à l'échelle de la Communauté de communes Haut Val de Sèvre par les élus.

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale est situé à Azay-le-Brûlé. Des permanences sont organisées à la Mairie de La Crèche et de Saint-Maixent-l'Ecole.

Les services du Centre Intercommunal d'Action Sociale sont organisés autour d'un service mutualisé avec la Communauté de Communes et de deux pôles : le pôle Actions Sociales et le pôle Services.

L'Analyse des Besoins Sociaux permet de disposer d'une vue globale des besoins sociaux sur les communes du Haut Val de Sèvre. Elle a été réalisée sur 2015/2016.

 L'engagement du CIAS auprès des personnes les plus fragilisées est retracé ici, en chiffre et en actions.

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.