Les élus de la Communauté de Communes 2014-2020 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le Conseil de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre est composé de 48 Conseillers communautaires.

Conseil Communautaire

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre est présidée par Daniel JOLLIT, Maire de Romans.

Le Bureau de la Communauté de Communes est composé de 19 élus, pour la grande majorité les maires des communes.

Découvrez qui sont vos élus dans ce document à télécharger (PDF 170 Ko)

Mode de scrutin

Le nombre de Conseillers communautaires par commune est défini en fonction du nombre d'habitants.

Pour les communes concernées par le scrutin de liste, les Conseillers communautaires sont désormais élus au suffrage universel direct.

Pour les communes qui ne relèveraient pas du scrutin de liste (moins de 1 000 habitants), les Conseillers communautaires sont toujours désignés par leur Conseil municipal.