Organisation de la vaccination en Haut Val de Sèvre en avril  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le centre de vaccination Haut Val de Sèvre est opérationnel depuis le 18 février. Jusqu'au 14 avril il accueille les personnes pour leur seconde injection. Une nouvelle campagne d'inscription est ouverte à partir du lundi 12 avril à 9h sur Doctolib.fr

Comment s'organise la vaccination en avril ?

Jusqu'au 14 avril, le  centre est ouvert pour les secondes injections.  Pour rappel, la prise du premier rendez-vous donne lieu automatiquement au deuxième rendez-vous 28 jours plus tard.

Avec l'arrivée annoncée de doses de vaccin Pfizer chaque  semaine, une nouvelle vague de vaccination (1ère injection de vaccin Pfizer) est prévue à partir du 19 avril 2021. Avant de vous inscrire, merci de vérifier votre éligibilité voir tableau ici

La prise de rendez-vous est ouverte le 12 avril à 9h sur la plateforme Doctolib.fr. Les personnes qui rencontrent des difficultés pour s'inscrire sur la plateforme et qui habitent une des 19 communes du Haut Val de Sèvre, peuvent se faire recenser auprès de leur mairie.

Le centre de vaccination

Pour rappel :

• le centre de vaccination Haut Val de Sèvre est situé au Hall Denfert 7 rue Edmond Proust Chaumette à Saint-Maixent l'Ecole.

Grâce à la mobilisation des élu.e.s et des professionnels de santé le dispositif pour l’ouverture d’un centre au Hall Denfert de Saint-Maixent l’Ecole a été finalisé. La vaccination est en cours depuis le jeudi 18 février au Hall Denfert de Saint-Maixent l'Ecole. Elle se poursuit avec l'arrivée régulière de nouvelles doses de vaccins. Le dispositif mobilise des médecins et des infirmières, mais aussi du personnel communal pour l'accueil du public et du personnel intercommunal pour l'organisation.

Attention à l'éligibilité

Pour savoir si vous êtes éligibles veuillez consulter le document ci-dessous téléchargeable ici.

Attention : les médecins présents au centre de vaccination vérifient votre éligibilité et peuvent vous refuser en cas de non-conformité.

Le jour de la vaccination pensez à vous munir de :

• Votre carte vitale
  • Une pièce d’identité
  • Votre certificat de préconsultation (non obligatoire)
  • De vos odonnances si vous êtes sous traitement

La réservation via Doctoblib

Après avoir pris connaissance des difficultés concernant l’inscription sur la plateforme Doctolib voici une vidéo et un guide étape par étape pour vous aider.

Vos parents, grands-parents ou voisins sont peut-être éligibles, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour eux.

doctolib 0

Étape 1 : Aller sur le site doctolib.fr et taper dans la barre de recherche “centre de vaccination” ainsi que “Saint-Maixent l’Ecole” dans la case concernant la localisation.

doctolib 1

Étape 2 : Sur le centre de vaccination nommé "Centre de vaccination Covid-19 - Saint-Maixent l’Ecole” Cliquez sur la case bleue “Prendre rendez-vous” (ne pas tenir compte du message dans la partie bleue)

doctolib 2

Étape 3 : Vous arrivez alors sur cette page. Cliquez sur la rubrique “Motif de consultation” à droite de l’écran pour choisir un type de vaccin pour votre vaccination. Attention : certaines doses de vaccins ne sont plus disponibles pour la réservation.

doctolib 3

Étape 4 : Selon le motif renseigné, ici 1ère injection Pfizer, un calendrier avec les créneaux disponibles vous est proposé. Une fois votre rendez-vous choisit et confirmé, vous devrez choisir une date pour la 2eme injection.

Ainsi, il ne vous restera plus qu’à valider votre réservation et vous recevrez une confirmation par mail ou par téléphone dans les minutes suivant cette validation. Cette confirmation pourra vous être demandée lors de votre arrivée au centre de vaccination.

L'arrivée des vaccins

Le nombre de doses mis à disposition des territoires est fixé à un niveau national.Toute personne éligible peut prendre rendez-vous dans n'importe quel centre en France. C'est pourquoi, des personnes venant d'autres territoires ont pu prendre rendez-vous en Haut Val de Sèvre.

L'arrivée des vaccins est régulière. La Communauté de Communes et les mairies vous tiennent informées sur chaque ouverture de nouveaux créneaux de réservation.

Les élu.e.s et les équipes restent mobilisés.

Prenez soin de vous