Plateforme d'achat en ligne : Ma Ville Mon Shopping  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de Communes a décidé de participer au financement de la plateforme de commerce en ligne "Ma Ville Mon Shopping ». L'objectif est de participer à une économie durable et locale en encourageant le développement du commerce en ligne. L'application est utile aux commerçants, artisans, restaurateurs locaux et producteurs locaux mais aussi aux clients qui peuvent faire leurs achats en toute sécurité.

Quels sont les services proposés ?

En un seul clic vous accédez à cette plateforme nationale : https://www.mavillemonshopping.fr/fr

  • La consultation en ligne des produits (24h/24)​
  • L'achat en ligne avec paiement sécurisé
  • Le click & collect ou drive : le client vient chercher sa commande préparée
  • La e-réservation permet au client de faire mettre de côté un produit pendant un temps donné
  • La livraison de proximité faite par le facteur et/ou réalisée par les commerçants selon leurs modalités
  • La prise de rendez-vous avec un professionnel

Les clients en achetant via cette plateforme :

  • Soutiennent concrètement l’économie locale et participent à l’action de solidarité nationale
  • Découvrent les professionnels et leurs produits
  • Peuvent faire leurs achats à distance, 7j/7 et 24h/24
  • Bénéficient de 0€ de frais de livraison pendant la période de confinement (jusqu'au 1er décembre, pour les 100 000 premières commandes en France).

Ils sont sur Ma Ville Mon Shopping

Chaque semaine de nouveaux professionnels s'inscrivent sur la plateforme et proposent leurs produits ou prestations. En Haut Val de Sèvre, ils sont près d'une trentaine à avoir passer le pas.

Contexte du dispositif

 La Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre de métiers et de l’artisanat et la Chambre d’agriculture des  Deux-Sèvres, en partenariat avec le Département des Deux-Sèvres et les intercommunalités des Deux-Sèvres, se sont associés pour lancer en juin 2020 une plateforme de e-commerce local « Ma Ville Mon shopping » pour permettre aux producteurs locaux, aux artisans et aux commerçants de proximité de développer de nouveaux services de vente et soutenir la reprise d’activité du commerce local. 

Avec cette marketplace locale de proximité déployée sur l'ensemble du département, vous créez votre propre e-boutique en présentant vos produits et proposez tous les services en ligne des grandes marketplaces internationales à vos clients pour continuer votre activité.  

 

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.