Aires d'accueil des voyageurs  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre met à la disposition des gens du voyage deux terrains d'accueil situés sur les communes de La Crèche et Saint-Maixent-l'Ecole. La gestion au quotidien et l'entretien de ces équipements sont assurés par la société VAGO.

Aire d'Accueil de La Crèche

Cette aire d'accueil réalisée en 2011 est située route de Sainte-Néomaye, depuis La Crèche, direction Sainte-Néomaye, sur la gauche 500m après le pont SNCF.

6 emplacements de 200 m², soit 12 places de caravanes.

Chaque emplacement bénéficie :

• d'une douche carrelée (espace chauffé),
  • d'un sanitaire,
  • d'un bac à laver équipé d'un branchement machine à laver.

Un sanitaire avec douche accessible aux personnes à mobilité réduite est disponible au bâtiment d'accueil à l'entrée de l'aire.

La télégestion accessible à distance intègre un système de prépaiement par les utilisateurs et permet un suivi régulier des consommations (location de l'emplacement, eau, électricité) ainsi que l'établissement des factures. Ce mode de fonctionnement permet de supprimer les impayés.

Aire de Saint-Maixent-l'Ecole

Cette aire d'accueil réalisée en 2000 est située 56 avenue Wilson (sur la gauche à l'entrée de Saint-Maixent-l'Ecole dans le sens La Crèche/Saint-Maixent-l'Ecole).

8 emplacements, soit 16 places de caravanes

Chaque emplacement bénéficie :

• d'un branchement électrique 16A,
  • d'un branchement eau potable.

Les sanitaires, douches et bacs à laver sont rassemblés dans un seul module situé à l'entrée de l'aire en mitoyenneté du bureau d'accueil dans lequel est effectuée la facturation de l'emplacement et des fluides.

La société VAGO est présente quotidiennement sur les deux aires d'accueil.

Informations et renseignements

Pour connaître la disponibilité des aires d'accueil ou pour tout autre renseignement, nous vous remercions de contacter le régisseur de a société VAGO au 06 29 15 03 61.