Aménagement et habitat - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Aménagement et habitat

Afin de répondre aux objectifs croissants et aux importants projets intercommunaux, le service en charge de l'aménagement a été renforcé.

travaux msap

La Maison de services au public (Msap)  Haut Val de Sèvre s’installera fin 2019 avec ses partenaires de l’action sociale dans de nouveaux locaux, plus fonctionnels et plus accessibles au public. C’est l’ancienne caserne Marchand de Saint-Maixent l'École qui accueillera ces services.

centre aquatique

Le 30 novembre 2016, le Conseil Communautaire votait la création d'un centre aquatique. L'ouverture est prévue fin 2020.

Eclairage public autonome à Soudan

Depuis le 24 août 2018, l'éclairage public autonome de la zone d'activité Mégy Sud à Soudan a été mis en service.

5 ensembles d'habitations aménagés et gérés par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre sont prêts à accueillir vos projets de construction à Saivres, Saint-Martin de Saint-Maixent, Augé, Sainte-Eanne et Soudan.

Les parcelles proposées sont libres de constructeur et entièrement viabilisées (raccordées aux différents réseaux : électricité, eau, téléphone, assainissement, voir gaz de ville). Les surfaces disponibles varient de 460 m2 à 1 272 m2 pour un prix entre 28 et 45 € TTC le m2.

Chaque ensemble est idéalement situé à proximité de la mairie et de l'école.

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre met à la disposition des gens du voyage deux terrains d'accueil situés sur les communes de La Crèche et Saint-Maixent-l'Ecole. La gestion au quotidien et l'entretien de ces équipements sont assurés par la société VAGO.

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.