Projet jeunes Haut Val de Sèvre  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Tu as entre 11 et 25 ans ? Tu as une idée, une envie, un projet qui te tient à cœur ? Tu as besoin d'un accompagnement et d'un coup de pouce financier ? Projet Jeunes est pour toi !

Un accompagnement pour l'initiative des jeunes

La Communauté de Communes en collaboration avec Quartiers Libres, met en place le dispositif d'aide à l'initiative des jeunes, intitulé « Projet Jeunes Haut Val de Sèvre ».

Ce dispositif s'adresse aux jeunes âgés de 11 à 25 ans, habitant sur le territoire Haut Val de Sèvre.
Le dispositif "Projet jeunes Haut Val de Sèvre" a pour objectif d'aider les jeunes en favorisant leur implication dans l'animation locale.

Projet Jeunes Haut Val de Sèvre propose deux formules au choix :

1er formule : J'peux pas.. J'ai projet

• de bénéficier de conseils à la réalisation des projets,
  • d'obtenir un financement

2ème formule : FabLab Challenge

• de bénéficier de conseils à la réalisation des projets,
  • d'obtenir un financement
  • Un abonnement de 4 mois à Quartiers Libres, 3 formations (au choix) sur les machines à commande numérique du FabLab, ainsi qu’un accompagnement personnalisé sur la réflexion et le prototypage du projet.

Les projets peuvent relever de tous les domaines culturel, social, solidaire, environnement, sportif....ou tout autre projet utile pour la collectivité!

Contactez la Communauté de Communes, service Transition Démocratique et Participation Citoyenne :

Estellina Mercier
05.49.76.75.92