Bourse aux livres : rendez-vous le samedi 26 septembre 2020 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Êtes vous prêts pour la Bourse aux livres 2020 ?

Le rendez-vous annuel des médiathèques aura lieu le samedi 26 septembre dans la salle capitulaire de l’Abbaye de Saint-Maixent l'École, de 10h à 13h et de 14h à 16h30. Cet événement permet à de nombreux visiteurs d’acheter des documents au prix unique de 0,50€.

Bourse aux livres et anniversaire

Romans, romans policiers, science-fiction, fantasy, documentaires, musique, livres pour adultes ou enfants… tout le monde peut trouver son bonheur ! En 2019, près de 1 000 documents ont ainsi trouvé une nouvelle vie.

Tout au long de l’année, les bibliothécaires mettent de côté des pilons en bon état, ou récupèrent auprès des particuliers des dons qui peuvent être intégrés dans les collections des médiathèques ou revendus à la bourse aux livres.

Chaque année, la bourse aux livres est organisée par une des deux médiathèques intercommunales. Rattachée à Aqua-Libris cette année, elle sera aussi l’occasion de proposer des animations pour fêter les 5 ans de la médiathèque !

Programme du samedi 26 septembre

Le port du masque est obligatoire pour l’accès à la bourse aux livres et aux activités.

Bourse aux livres

  • de 10h à 13h et de 14h à 16h30 vente de livres d’occasion à 0,50€ pièce.

Animations

Les bibliothécaires proposeront des lectures et ateliers pour tous les âges. 

 

 

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.