Le retour de la poule à Aqua-Libris - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Il y a un an, les lecteurs d’Aqua-Libris rencontraient Edouard Manceau. Auteur jeunesse prolifique en particulier pour les tout-petits, reconnu dans le monde entier, il avait ravi petits et grands lors d’une rencontre pleine d’humour et d’histoires. Et eu un petit mot pour chaque lecteurs lors de la séance de dédicaces qui avait suivi.

Cette rencontre avait été précédé de plusieurs actions d’animations, pour vous donner envie de rencontre l’homme derrière les livres : ateliers, travail avec les classes et le RAM, exposition et décors dans la médiathèque…

Tout cela a contribué à rendre le séjour d’Edouard Manceau agréable et inoubliable. Si, si, il nous l’a dit : ce moment est dans son « top 3 » de ses rencontres en bibliothèque. Pour remercier Aqua-Libris, il a même créé une petite poule nageuse juste notre médiathèque atypique !

Poupoule à la médiathèque

Quand les bibliothécaires jeunesse ont décidé de modifier l’étiquette des livres pour les tout-petits, elles se sont dit qu’elles pourraient remplacer le logo du bébé par Poupoule, l’héroïne d’Edouard Manceau.


Il a volontiers donné son autorisation, et vous a même laissé un message pour l’occasion…

 

Dès cet été, vous pourrez facilement retrouver les livres pour les tout-petits, en suivant les petits poules baigneuses !

Et qui sait, peut-être pourrons à nouveau inviter Edouard Manceau, et parler de ses dernières pépites ! (Coucou­ – éd. Tourbillon ; Chouchou balourd – éd. Didier jeunesse ; Salsa – Benjamins médias édition).

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.