Atelier lecture

Depuis plusieurs années, la médiathèque intercommunale La Ronde des mots propose à chaque période de vacances une séance d’animation sous la forme d’ateliers-lectures pour les enfants de 6 à 12 ans. Cette formule se compose d’une lecture à deux voix par les bibliothécaires introduisant la thématique et d’un atelier créatif en rapport avec le sujet.

"L'art à la manière de..."

Voici le thème retenu pour 2020. Les enfants de 6 à 12 ans pourront ainsi découvrir des artistes modernes tels que Joan Miró et la peinture surréaliste ou Alexander Calder et ses mobiles et réaliser des œuvres comme les grands maîtres présentés.

En juillet, les enfants s’inspireront de l’artiste japonais Hokusai pour créer des grandes vagues. Et enfin, en octobre, ce sera au tour d’Andy Warhol et du Pop Art d’être à l’honneur.

Prochains rendez-vous

  • L'art à la manière de Joan Miró le 26 février à 10h30
  • L'art à la manière d'Alexander Calder le 29 avril à 10h30
  • Attention, le nombre de places étant limité, l’accès à ces ateliers-lectures se fait sur réservation car ils sont le plus souvent complets.

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.