ANNULATION / Réunion d'information le 5 novembre 2020  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

En raison de la situation sanitaire, la réunion organisée par France services membre du Point Régional Conseil en VAE des Deux-Sèvres est annulée.

Qu’est que la VAE ?  

La Validation des Acquis de l'Expérience, instaurée par une loi du 17 janvier 2002, est une démarche volontaire et individuelle.
Elle permet à tout individu, quel que soit son âge, son niveau de formation et son statut, de faire valoir son expérience professionnelle et/ou bénévole acquise pendant une durée minimale de 1 an pour obtenir tout ou partie d'une certification professionnelle (diplôme, titre ou certificat professionnel).

 A quoi ça sert ?

  • Obtenir une certification
  • Mettre en cohérence sa certification avec son niveau de responsabilité
  • Valider son expérience pour soi
  • Faire reconnaître ses compétences
  • Obtenir un niveau de qualification permettant d’accéder à une formation d’un niveau supérieur ou de s’inscrire à un concours
  • Changer d’emploi
  • Évoluer professionnellement / Obtenir une augmentation ou une promotion professionnelle
  • Développer sa confiance en soi

Pour plus d'information contacter France services au 05 49 76 79 44

 

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.