En raison de la situation sanitaire, la réunion organisée par France services membre du Point Régional Conseil en VAE des Deux-Sèvres est annulée.

Qu’est que la VAE ?
La Validation des Acquis de l'Expérience, instaurée par une loi du 17 janvier 2002, est une démarche volontaire et individuelle.
Elle permet à tout individu, quel que soit son âge, son niveau de formation et son statut, de faire valoir son expérience professionnelle et/ou bénévole acquise pendant une durée minimale de 1 an pour obtenir tout ou partie d'une certification professionnelle (diplôme, titre ou certificat professionnel).
A quoi ça sert ?
- Obtenir une certification
- Mettre en cohérence sa certification avec son niveau de responsabilité
- Valider son expérience pour soi
- Faire reconnaître ses compétences
- Obtenir un niveau de qualification permettant d’accéder à une formation d’un niveau supérieur ou de s’inscrire à un concours
- Changer d’emploi
- Évoluer professionnellement / Obtenir une augmentation ou une promotion professionnelle
- Développer sa confiance en soi
Pour plus d'information contacter France services au 05 49 76 79 44