Résultats de l’enquête sur votre pratique cyclable - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

En avril 2021, la Communauté de Communes lançait une enquête pour connaître votre pratique du vélo et vos attentes concernant le développement d'une politique cyclable. En voici les principaux résultats dans la cyclo’lettre ci-dessous.

Enquête « Tous à vélo »

Depuis le mois d’avril, et dans le cadre de son Plan Climat Air Energie Territorial, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, élabore son Schéma Directeur Cyclable, un document de planification pour développer les déplacements à vélo et programmer les aménagements cyclables.

Pour mieux comprendre vos besoins et vos attentes, une enquête a été mis en ligne du 15 avril au 1er juin. Vous avez été plus de 730 à vous exprimer. Merci à vous !

image cyclolettre2

Pour découvrir les principaux résultats de cette enquête, téléchargez la cyclo’lettre n°2 ici

Prochaine étape : des ateliers de travail sur les aménagements à réaliser

Afin de poursuivre le travail qui a été entamé au printemps, des ateliers de concertation seront programmés dans les prochaines semaines. Ils permettront notamment :

• La définition du maillage et des services à développer
  • La réalisation des préconisations d’aménagements et le chiffrage
  • La validation de la stratégie cyclable