Village des artisans reporté en 2021 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Les amoureux de l'habitat, de la décoration intérieure et extérieure avaient rendez-vous pour la quatrième édition du Village des Artisans, les samedi 27 et dimanche 28 septembre 2020 à Pamproux. En raison de la crise sanitaire, la Communauté de Commune Haut Val de Sèvre, la commune de Pamproux et l'agence organisatrice CB DEVELOPPEMENT sont dans l'obligation de reporter l'événement à l'année prochaine. Rendez-vous les 25 et 26 septembre 2021 à Pamproux.

village des artisans 2017 à Pamproux

Qu'est-ce que le Village des artisans ?

Après Pamproux en 2017, La Crèche en 2018 et  Saint-Maixent l'Ecole en 2019, la quatrième édition du Village des artisans devait revenir s'installer à  Pamproux en 2020.

Pendant deux jours, ce salon à taille humaine à entrée gratuite propose une offre plurielle et un zoom sur les solutions d'habitat "durable".

Destiné à tous les publics, le salon de l'habitat du Haut Val de Sèvre est une occasion unique de rencontrer les professionnels locaux, de trouver le produit ou les conseils qui répondrons le mieux à vos attente en matière d'habitat, de décoration, d'énergie...

Né de la volonté des élus de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre d'accompagner les entreprises du territoire, ce salon permet chaque année à une cinquantaine de professionnels locaux de présenter leurs savoir-faire au public.

De la construction à la rénovation en passant par l'aménagement extérieur et la décoration, les visiteurs profitent de cet évènement pour faire le plein d'idées. L'occasion aussi d'échanger avec ces professionnels de terrain qui participent au dynamisme et à la vie sur le territoire de la Communauté de Communes.

Bâtir, transformer, rénover !

Il y en a pour tous les goûts, que ce soit dans le moderne et l'ancien, mais aussi pour tous les budgets en matière de menuiserie, rénovation énergétique et thermique, chauffage, isolation, fenêtres, sols, escaliers, rénovation de toiture et façades, produits d'intérieur, espace extérieur.

Se loger, construire, investir !

Le Village des artisans c'est aussi l'occasion de retrouver toute l'offre immobilière du Haut Val de Sèvre, des prestataires du financement (banques, courtiers...), de la gestion du patrimoine (avec des conseils en investissements...), des agences, des aménageurs-lotisseurs, des constructeurs et bénéficiez de toute leur expertise ainsi que la présence d'organismes de conseil.

photocompo_villlagedesartisans_685px.jpg

La transition énergétique et habitat durable

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre profite de l'événement pour sensibiliser et informer le public sur le développement durable et la transition écologique.
Dans le cadre de la mise en place de son  Plan Climat Air Energie Territorial, elle organise des animations et regroupe des professionnels pour présenter des solutions : co-voiturage, solaire, tris et éco-gestes, isolation,chauffages, aides financières, ... et rencontrer les habitants.