Quelques opérations en faveur du commerce de proximité - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de Communes s'engage et  poursuit ses investissements dans des opérations immobilières de construction ou de rénovation de commerces de proximité. Voici les dernières réalisations.

Cherveux : un nouvel espace commercial et de centralité

Les travaux d’aménagement de la nouvelle zone commerciale, artisanale et de services en bordure de RD7, se sont achevés en février 2020.

Le nouvel espace commercial situé à 200 mètres environ du centre historique et de la mairie est idéalement situé, créant une nouvelle centralité.

Cette opération a permis au salon de coiffure « L'Hair Naturel » et à l’épicerie-tabac « Vival », qui étaient situés dans le centre historique, de développer leurs activités dans de nouveaux locaux. Ainsi, le salon de coiffure propose de nouvelles prestations : barbier et maquillage et l'espace occupé par l'épicerie est complété par un bar à bières et pizzeria « Le Paradoz ». L’installation du traiteur « Mathieu Mairé » vient également étoffer l'offre commerciale de la commune.

Ce projet est l'aboutissement de plusieurs années d'échanges et de réflexion entre la Communauté de Communes,  la commune et les commerçants.

Une boulangerie pâtisserie viendra prochainement compléter cet espace. A la suite d'un appel à candidatures, un boulanger a été selectionné et s'installera dans les lieux à la rentrée 2021. Les travaux d'aménagement sont actuellement en cours et s'achèveront durant l'été 2021.

Contacts :

- Salon de coiffure "L'Hair Naturel" - 05 49 75 27 24, page Facebook : "L'Hair Naturel coiffure"

- Vival, le Paradoz - 05 49 75 06 56, page Facebook : "Paradoz"

- Traiteur "MAIRÉ Mathieu" - 05 49 25 70 11, site internet.

Augé : réouverture d'un commerce bar-restaurant

Depuis l’acquisition par la Communauté de Communes en 2019 et après des travaux de rénovation, deux nouveaux co-gérants font revivre l’établissement, sous le nom " L’Ardoise". Outre la partie bar et restaurant, l'établissement propose un coin épicerie et dépôt de pain ainsi que des chambres d'hôtes.

AUGE_restaurant.jpg

Contact : 05 49 10 75 54, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., page Facebook : "L’Ardoise d’Augé".

Pamproux : rénovation complète du bar-restaurant

Situé en cœur de bourg, l'établissement a fait l’objet d’importants travaux de réhabilitation et de mises aux normes. L'objectif poursuivi est de redonner vie à ce lieu de vie et d'animation essentiel pour la commune et de séduire un professionnel capable d'investir dans un commerce chaleureux et totalement équipé.

A la suite d’un appel à candidatures, un nouveau gérant accueille désormais les habitants au bar restaurant « Les Halles ».

Bar restaurant Pamproux

Contact : 05 49 79 42 31, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., page Facebook : Bar restaurant des Halles