Un territoire au service des entrepreneurs - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Compétence majeure de notre collectivité, le développement économique est une priorité des élus de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre. Bénéficiant d'une excellente accessibilité, le territoire du Haut Val de Sèvre est attractif pour de nombreuses entreprises.

Une Communauté de Communes avec vous pour faire avancer vos projets

Grâce à ses compétences, ses réseaux de professionnels, son conventionnement avec la Région Nouvelle Aquitaine, et les partenariats engagés notamment avec les chambres consulaires, les élus et l'équipe du service Développement économique de la Communauté de communes du Haut Val de Sèvre sont de vrais partenaires pour les entreprises.

Un accompagnement qualifié

• Pour une entreprise qui cherche à s'implanter, notre service développement économique recherche avec elle le foncier adapté à son cahier des charges.
  • Pour faciliter une implantation, il apporte un appui technique et un accompagnement dans les procédure administratives en lien étroit avec notre service urbanisme intercommunal (pré-instruction de permis de construire, réunions concessionnaires, ICPE, etc.).
  • Pour une création-reprise ou une transmission d'entreprises, il met à disposition son expertise.

La recherche de financement

Le service développement économique accompagne les entreprises :

• En détectant les aides mobilisables (Aides locales, régionales, fonds européens).
  • En apportant son appui au montage de dossiers de demande d'aides

Des réseaux efficaces

Présentation des réseaux locaux ( clubs d'entreprises, clusters, etc.) pour identifier les opportunités du territoire.