La 20ème édition du Festival Contes en Chemins s'achève avec "Ulysse nuit gravement à la santé" de la Cie le Cri de l'Armoire, à 20h30 à l'Espace Agapit de Saint-Maixent l'Ecole.

photo ulysse nuit gravement à la santé

La commune de Saint-Maixent l’Ecole accueille Contes en Chemins et le dernier spectacle du festival dans le cadre de sa Saison culturelle 2018-2019.

"Ulysse nuit gravement à la santé a été présenté sur de nombreuses scènes nationales. Ce spectacle inclassable est un concert épique mêlant slam, théâtre, musique et conte."

Résumé du spectacle

Ulysse nuit gravement à la santé vous propose une autre lecture de L'Odyssée.
Sous prétexte de tradition, nous véhiculons des images archaïques conçues et arrangées par des hommes au sujet des femmes. À nous, aujourd'hui, d'être du côté de Pénélope…Quant à Ulysse, non seulement il ne sauve personne, mais en plus, il mène ses compagnons à leur perte.

Câblés, pluggés, le guitariste et le chanteur/conteur vont triturer Ulysse « le rusé », dont les choix mènent souvent à des massacres peu glorieux, pour savoir ce qu’il a à dire pour sa défense. Et pendant ce temps, que fait Pénélope, elle qui passe ces années à être « prétendue » par tous ces hommes vivant dans sa maison… ?
Que ce soit slamé, clamé ou crié, c’est décidé : Écorchons Ulysse, libérons Pénélope !

Distribution : Marien Tillet (slam, récit et violon) et Mathias Castagné (guitare)

Production et diffusion Le Cri de l'Armoire / Coproduction Le Théâtre Le Nickel de Rambouillet
Avec le soutien du festival Rumeurs Urbaines et du Théâtre Le Cormier de Cormeilles-en-Parisis

Voir un extrait du spectacle : https://vimeo.com/78290441

La Compagnie Le Cri de l'Armoire

Elle est née d’une double envie : celle de promouvoir l’art du récit sous toutes ses formes (conte, théâtre, danse, musique…) en assurant la diffusion des créations de Marien Tillet, mais aussi celle de faire du développement de la culture en milieu rural, un de ses axes forts.
Ainsi, bien qu’œuvrant sur des territoires géographiques variés, c’est par le croisement des genres et des propositions que les artistes de la compagnie, sous la tutelle de Marien Tillet, vont à la rencontre des populations, favorisant l’accès aux œuvres contemporaines et l’approche de la dimension artistique pour des publics éloignés des circuits habituels de diffusion.

Les tarifs

Plein tarif (dès 18 ans) : 8 €

Demi-tarif (de 3 à 18 ans, demandeur d'emploi, étudiant, groupe de plus de 10 personnes sur réservation, détenteur de la carte Cézam et adhérent CNAS) : 5 €

Forfait Contes en Chemins valable pour 5 spectacles au choix pour toute la Saison 2018 : 20 €