En 2018, La fausse Cie et le spectacle VibratO au coeur des Rife - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Les 12 et 13 juillet prochains, la Fausse Cie présente son tout nouveau spectacle VibratO. Cette création est l’aboutissement du partenariat entre la Communauté de Communes, le lieu de fabrique le Siloscope de Cherveux et la Fausse Compagnie.

kiosque de nuit

VibratO - La Fausse Compagnie - création 2018

5 colporteurs magnifiques, musiciens explorant la rencontre et cultivant l’instant, trimballent avec eux le Kiosque, objet phénomène qui aiguise l’écoute et la curiosité.
Libres, ils disparaissent parfois comme ils sont venus, laissant cette structure vibrante résonner de leur dernier accord. 
À se demander si tout cela est bien réel !?
VibratO, une mécanique vivante, une expérience sonore, musicale et humaine qui s’invente dans le « donner-recevoir ». Une nouvelle quête de partages, une manière d’être au monde…

Le projet en Haut Val de Sèvre

Les premiers éléments de construction ont été réalisés sur le territoire, au Siloscope de Cherveux de 2016 à 2017. A cette occasion la Fausse Cie a travaillé en partenariat avec l'Institut Médico Educatif de Villaine à Azay-le-Brûlé.

Le Kiosque, espace scénographique de VibratO, est aussi un mobilier urbain interactif. À ce titre, il est accessible en permanence au public, aux passants, aux habitants, offrant un abri, un repère, un lieu de partage et de rencontre... il s'inscrit parfaitement dans la programmation du festival des Enfants du Monde qui s'installe cette année dans le centre historique de Saint-Maixent l'Ecole.

Le spectacle VibratO y sera joué en après-midi et en soirée (apéro-concert) par quatre étranges artistes musiciens avec leur instrument improbable et un comédien. La Fausse Cie souhaite partager la musique de manière originale et directe, avec une touche de burlesque et en permettant au public de vivre un moment unique.

Après une présentation le 11 juillet à 17h à la médiathèque Aqua-Libris, c'est dans le cadre du Festival des Enfants du Monde que le kiosque sonore sera présent excepté le week-end.  Deux représentations du spectacle VibratO y seront proposées :

  • jeudi 12 juillet après-midi
  • vendredi 13 juillet en soirée (apéro-concert)

En savoir plus sur la Fausse Cie et le spectacle VibratO

 

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.