2017, lancement du diagnostic culturel de territoire - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le service Culture de la Communauté de Communes a entrepris une démarche de concertation pour la définition du projet culturel du Haut Val de Sèvre, en partenariat avec un groupe de volontaires, tous impliqués dans la vie culturelle du territoire (élus, représentants de compagnies artistiques, membres d'associations de pratiques amateurs,...).

Définir et élaborer un projet commun

A l'occasion de la Rencontre des acteurs culturels d'octobre 2016, ce groupe de volontaires a présenté le fruit de ses travaux (projets de communication, partenariats entre les acteurs, les communes et croisant les différentes disciplines, ...). A présent, il s'engage dans l'élaboration d'un projet culturel commun. Sa définition sera conduite en deux phases, dans un premier temps un diagnostic précis des acteurs et des pratiques culturels en Haut Val de Sèvre, puis la définition des enjeux.

Des temps de rencontres et d'échanges publics

Pour définir les enjeux de ce projet de territoire, la Communauté de Communes organise des temps de rencontres et d'échanges. Elle invite toutes personnes œuvrant pour la Culture, à venir  nourrir le diagnostic et contribuer à définir une cartographie précise des acteurs, des pratiques, des publics, des équipements...