Le fléau des lingettes - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Utilisées massivement depuis le début de la crise du coronavirus, certains les jettent dans les toilettes. Problème, comme tous déchets fibreux, elles ne se dégradent pas suffisamment et nécessitent l'intervention des équipes du service assainissement.

haut de l'affiche d'information

Pourquoi il ne faut pas jeter les lingettes dans les toilettes ?

Elles peuvent encombrer votre  système d'évacuation et nécessité l'intervention coûteuse d'un professionnel.

Elles créent des bouchons dans les égouts, des remontées d'eaux usées dans les habitations et  des  débordements polluants dans la nature.

Elles s'agglomèrent et mettent à l'arrêt des équipements notamment les pompes des stations d'épuration.

En conséquence : La régie assainissement Haut Val de Sèvre mobilisée 7j/7 et 24h/24 en cas de problème sur le réseau, doit intervenir de plus en plus fréquemment pour retirer manuellement ces filasses. Ces interventions nombreuses et coûteuses se répercutent sur la facture de tous les usagers.

Une vidéo vaut mille mots

A lire également "J'ai les bons gestes au quotidien"