Camps d'été, chantiers jeunes 2019 des 12-17 ans - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Cet été, la Communauté de Communes organise 4 camps et 2 chantiers-jeunes à destination des ados. Au programme : sports nautiques, l'aventurier, surf, le grand défi, arts et techniques du spectacle, restauration du patrimoine.

Les camps :

"Sports nautiques"

Sur la base de loisirs de Daon à Pouancé, il te sera proposé différentes activités nautiques et ludiques.
Entre paddle, canoé kayak, aquaparck, pédalo, baignade mais également biathlon laser, mini-golf et visite de château médiéval, la semaine sera riche en émotions.

• Du 8 au 12 juillet
  • Pour les enfants entre 2001 et 2007
  • Hébergement : sous toile de tente au camping de Daon à Pouancé (49)
  • Prestataires activités : Base de Loisirs
  • Matériel spécifique : tenue de sport, maillot et serviette de bain, crème solaire, casquette ou bob
  • Document obligatoire : Test d’aisance aquatique (téléchargeable dans les fichiers à télécharger)

" L'Aventurier"

Hébergé sur la base de loisirs du Lambon, tu auras un large choix d'activités physiques et sportives.
Entre escalade sur falaise, VTT, accrobranche, canoé kayak, structures gonflables, mini-golf et grands jeux, la semaine sera animée !

• Du 15 au 19 juillet
  • Pour les enfants nés entre 2001 et 2007
  • Hébergement : sous toile de tente au camping du Lambon (79)
  • Prestataires activités : Base de loisirs du Lambon
  • Matériel spécifique : tenue de sport, maillot de bain et serviette de bain, crème solaire, casquette ou bob
  • Document obligatoire : Test d’aisance aquatique (téléchargeable dans les fichiers à télécharger)

"Surf"

C’est à La Tranche sur Mer, sur la grande plage vendéenne de La terrière que nous t’invitons à découvrir la pratique du surf avec des moniteurs.

• Du 22 au 26 juillet
  • Pour les enfants nés entre 2001 et 2007
  • Hébergement : sous toile de tente au camping  « Le vieux moulin » à La Tranche sur mer
  • Prestataires activités : Koa Surf School
  • Matériel spécifique : Maillot de bain, serviette de bain, top ou lycra (facultatif), crème solaire, casquette ou bob

"Le Grand Défi"

Installé en plein cœur de la forêt, le camp Indian Forest va te proposer plusieurs activités sensationnelles et innovantes.
Entre waterjump, accrobranche, saut à l’élastique catapulté ou même le saut du cascadeur et beaucoup d’autres activités, sensations assurées.

• Du 29 juillet au 2 août
  • Pour les enfants nés entre 2001 et 2007
  • Hébergement : sous toile de tente au camping de Mouthiers les Mauxfaits (85)
  • Prestataires activités : parc d’attraction Indian Forest
  • Matériel spécifique : tenue de sport, maillot et serviette de bain, crème solaire, casquette ou bob.

Les chantiers :

"Arts et techniques du spectacle vivant"

Participe à l’organisation, l’accueil et le déroulement du festival des Enfants du Monde, grand festival international de musique et de danse, et rencontre des jeunes venus du monde entier.

• Du 8 au 12 juillet
  • Pour les enfants nés entre 2001 et 2007

"Restauration du petit patrimoine"

Participe à la sauvegarde et à la réhabilitation du patrimoine bâti  pour les générations futures.

• Du 5 au 9 août
  • Pour les enfants nés entre 2001 et 2007

Les 2 chantiers accueillent 8 jeunes pour des activités les matins et des sorties les après-midis, selon l’organisation de la semaine. Inscription à la semaine ou accueil à la journée.

Infos pratiques

• Lors des inscriptions, les dossiers doivent impérativement être complets pour être validés.
  • Les inscriptions débutent le samedi 25 mai 2019 à partir de 9h à Saint Maixent l’École (ALSH O’ Val des loisirs) ou à La Crèche (ALSH Champcornu).
  • Elles ne seront prises ni par courrier, ni par mail, ni par téléphone. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, vous pouvez transmettre le dossier à une autre famille.
  • Une famille peut inscrire au maximum pour deux autres familles.
  • Aucune confirmation écrite n’est envoyée aux familles.

Fichiers à télécharger