Camps d'été 2019 pour les 3-6 ans - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Cet été, la Communauté de Communes organise 2 mini-camps à destination des 3-6 ans. Au programme découverte de la nature et poneys.

• L’année de naissance de votre enfant vous permet de savoir quels sont les séjours qui lui sont proposés.
  • Départ et retour des séjours à l’adresse de l’accueil de loisirs organisateur (Décou’verte nature : ALSH La Crèche Champcornu / Équitation : ALSH Saint Maixent l'École O’ Val des loisirs).
  • Pour les semaines avec mini camp, l’enfant inscrit doit fréquenter l’accueil de loisirs organisateur les autres jours, sinon les absences seront considérées injustifiées.

"Équitation"

Les enfants vont participer à des activités autour du cheval et de l’équitation : pansage, animations et petits jeux avec les poneys.

• Du 16 au 17 juillet
  • Pour les enfants nés en 2014 et 2015 (PS / MS)
  • Hébergement : en dur au gîte du centre équestre Beausoleil à Azay-le-Brûlé
  • Prestataires activités : Le centre équestre Beausoleil
  • Matériel spécifique : Pantacourt ou pantalon (pas de jean), bottes ou baskets

"Décou'verte Nature"

Les enfants vont découvrir un site bucolique au milieu de la forêt et participer à de multiples activités nature.

• Du 21 au 23 août
  • Pour les enfants nés en 2013 et 2014 (MS / GS)
  • Hébergement : en dur à la Maison Pèleboise de La Couarde
  • Prestataires activités : planning en cours de réservation
  • Matériel spécifique : RAS

Infos pratiques :

• Lors des inscriptions, les dossiers doivent impérativement être complets pour valider celle-ci.
  • Les inscriptions débutent le samedi 25 mai 2019 à partir de 9h à Saint Maixent l’École (ALSH O’ Val des loisirs) ou à La Crèche (ALSH Champcornu). Elles ne seront prises ni par courrier, ni par mail, ni par téléphone. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, vous pouvez transmettre le dossier à une autre famille.
  • Une famille peut inscrire au maximum pour deux autres familles.
  • Aucune confirmation écrite n’est envoyée aux familles.