Un future espace commercial à Cherveux - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre aménage actuellement une nouvelle zone commerciale, artisanale et de services à Cherveux. Les travaux ont démarrés en février dernier et devraient s'achever en mars 2020.

Des commerces bien situés

Ce futur regroupement de commerces est implanté en bordure de la RD7, bien visible et dans un quartier en pleine mutation. En effet, à proximité de cette nouvelle zone, un espace médical vient d’ouvrir (pharmacie, médecins et infirmières) et une entreprise de maçonnerie, ainsi qu’une zone de 35 à 45 logements verra également le jour, comprenant des logements familiaux et de l'habitat groupé.

Les bâtiments

Les cinq cellules commerciales seront installées dans deux bâtiments distincts d’une surface totale de 600 m2. Une placette centrale réunira ces deux ensembles.

Les partenaires financiers :

L’Etat, le département des Deux-Sèvres et la Région Nouvelle-Aquitaine.

Montant des travaux : 1  235 000€ HT