Cultivons le devenir de nos paysages - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Avec le soutien de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, Agrobio Deux-Sèvres, en partenariat avec le CPIE de Gâtine Poitevine, Deux-Sèvres Nature Environnement, le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres, Bocage Pays Branché, la MFR Saint Loup, le Cregene et avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, met en place ce printemps des actions qui s’intéressent à nos paysages, à ceux qui les façonnent, à la vie qui s’y développe et à leur avenir !

Au programme

Ciné-débat, balade paysagère, visite de ferme et temps de rencontre et de partage ! Ces évènements sont gratuits et ouverts à tous.

Ciné-débat

Autour du film "Des animaux bien élevés" et en présence de son réalisateur Rémi Laugier.

Façonné par l'élevage extensif, le bocage est d'une richesse considérable : plantes, insectes, oiseaux et mammifères profitent des nombreuses haies, prairies, mares et zones humides qu'offre cet écosystème. En préservant un modèle d'élevage extensif, on préserve aussi un écosystème riche et tout un pan de la biodiversité de notre pays.

• Jeudi 14 avril 2022 à 20h30
  • A la médiathèque intercommunale Aqua-Libris de Saint-Maixent-l'Ecole

Affiche_ciné-débat_Haut_Val_de_Sèvre_redim.jpg

Balade paysagère

Uns soirée pour décrypter les paysages au fil d'un parcours accessible à tous.

• Jeudi 28 avril 2022, de 18h à 20h30
  • À la salle des fêtes de Souvigné

Balade_paysagère_HVS_-_CDNP_redim.jpg

Visite de ferme en agriculture biologique

Visite de l'EARL du Petit Bois, production de créréales et de viande bovine en agriculture biologique.

• Jeudi 5 mai 2022, de 18h à 21h
  • À la ferme, au lieu-dit Chamier à Azay-le-Brûlé

Visites_de_fermes_HVS_-_CDNP_redim.jpg

Soirée conviviale : les jeunes vous racontent leurs paysages du quotidien

Projection-débat autour des petits films réalisés par des lycéens du Lycée Polyvalent du Haut Val de Sèvre sur leurs paysages du quotidien.

• Vendredi 13 mai 2022, de 17h à 20h
  • Au Lycée Polyvalent du Haut Val de Sèvre, à Saint-Maixent-l'Ecole