Un animateur nature dans votre jardin 2022 : inscrivez-vous ! - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Dans le cadre de son projet Inven'Terre, la Communauté de Communes invite ses habitants à participer au programme « Un animateur nature dans votre jardin » de mai à août 2022.

Un animateur nature dans votre jardin

Vous êtes curieux de découvrir toute la biodiversité que vous avez chez vous et vous voulez savoir comment la préserver ?

De mai à août, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et le CPIE de Gâtine Poitevine, en partenariat avec le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres et Deux-Sèvres Nature Environnement, vous proposent d’accueillir un animateur naturaliste dans votre jardin.

Cette animation gratuite vous permet d’agir pour la préservation de l’environnement directement depuis chez vous. En effet, les jardins sont des milieux intermédiaires entre les habitations, la faune et la flore sauvage. Face à la fragmentation des milieux naturels, ils contribuent à la consolidation d’un réseau de corridors biologiques indispensable à la préservation de la biodiversité de proximité.

Lors de la visite, vous pourrez échanger avec l'animateur. Il vous donnera des conseils pratiques pour mieux accueillir et préserver la biodiversité. Il vous présentera différents programmes pour participer à l’amélioration des connaissances et à la préservation des espèces.

Car « mieux connaître c’est mieux préserver ».

Comment participer ?

Que votre jardin soit petit ou grand, vous pouvez vous inscrire. L'animation est gratuite, courte et pédagogique.

Les inscriptions sont ouvertes de mai à juin 2022.

Renseignements et inscriptions

• Chloé Jean et Chloé Repussard, chargées de mission environnement au CPIE
  • Tél. : 05 49 69 01 44

Téléchargez la plaquette d'information ici