Donnez votre avis sur l'accès à la santé en Deux-Sèvres - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

« Nous ne prenons plus de patients » ; « Rappelez le mois prochain »... Ces phrases vous sont-elles familières ? Dans le cadre de l'élaboration d'un plan santé, le département des Deux-Sèvres lance une grande enquête citoyenne sur la démographie médicale.

Comment participer ?

En moins de 3 minutes, vous pouvez donner votre ressenti sur l'accès à la santé en Deux-Sèvres !
Votre expérience, votre avis, vos suggestions... sont importants.

Vos réponses permettront, au département et à l'ensemble des acteurs concernés, de mettre en place des actions pour améliorer l'accès aux soins en Deux-Sèvres.

Participer à l'enquête

A quoi va servir cette enquête ?

Les résultats de cette enquête permettront d'alimenter le Plan santé 79 élaboré par le Département et dont l'adoption est prévue en juin 2020.

Ce plan vise à recenser les actions déjà menées par les différents acteurs en charge de l'organisation de l'offre de soins et à identifier les nouvelles mesures pour attirer et retenir les professionnels de santé en Deux-Sèvres.

Dans sa réflexion, le département consulte également les collectivités via les Contrats Locaux de Santé, afin qu'une démarche globale et cohérente s'engage sur l'ensemble du département. Pour rappel, le Contrat Local Santé Haut Val de Sèvre et Mellois en Poitou a été signé en 2018.

+ d'infos sur le Contrat Local Santé

Contact : Vanessa Ferrero, coordinatrice