Sport Santé Séniors - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Depuis janvier 2018, les bénéficiaires du pôle services du CIAS Haut Val de Sèvre peuvent participer au programme Sport Santé + organisé chaque semaine à l’EHPAD « La Chanterie » de Saint-Maixent l'École.

Cette action, portée par le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale qui associe 16 structures du Sud du département des Deux-Sèvres, permet aux personnes vivant à leur domicile de découvrir une activité physique à proximité de chez eux.

Ainsi, chaque semaine, des personnes âgées retrouvent des résidents de la maison de retraite La Chanterie pour une heure d’activité physique. Un service de transport à domicile est assuré par le CIAS, et l’activité est encadré par des enseignants en activités physiques adaptées.

C’est dans une ambiance conviviale que Les participants relèvent de nouveaux défis : Volley Assis, Basket Santé, ateliers de massages, tennis et même tir à l’arc… il y en a pour tous les goûts !

Ces moments de partage permettent aux séniors de se maintenir en forme mais également de rencontrer de nouvelles personnes à côté de chez elles.