25 ans de lecture publique ! - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le samedi 16 septembre 2017, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre en partenariat avec la Commune de La Crèche organise une journée festive et animée.

facede mediatheque lacreche

La médiathèque de La Crèche fête ses 25 ans !

Tout au long de l’année, les bibliothécaires ont proposé diverses actions et rendez-vous, comme la rencontre des lecteurs et des scolaires avec l'auteure Sandrine Beau, en février.

Arrive maintenant le temps fort de cette année anniversaire, samedi 16 septembre, avec une journée festive qui ravira petits et grands !

Au programme ce jour-là :

LE MATIN

• 9h30 - 12h30 : bourse aux livres
  • ateliers créatifs autour du papier, pour petits et grands
  • jeux géants
  • 11h : découverte du nom de la médiathèque (pour lequel un vote a été organisé auprès des lecteurs), en présence des élus. Cette inauguration sera suivie d'un pot de l'amitié.

L'APRÈS-MIDI (à partir de 14h)

• ateliers créatifs autour du papier, pour petits et grands
  • jeux géants
  • 14h : lors d'un atelier avec l'auteur et dessinateur Luc Turlan, découvrez des techniques simples pour devenir dessinateur ! (à partir de 7 ans, sur inscription à la médiathèque)
  • 14h : présentation de la rentrée littéraire par Nathalie Jaulain, animatrice littéraire
  • 15h : rencontre tout public et dédicaces avec Luc Turlan
  • 16h : goûter d'anniversaire
  • 17h : concert de clôture par l'atelier jazz/musiques actuelles de l'Ecole de musique de La Crèche

Pour cette journée exceptionnelle, la médiathèque de La Crèche sera ouverte de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

IMPORTANT

A cette occasion, la médiathèque Aqua-Libris sera exceptionnellement fermée le samedi 16 septembre après-midi (ouverture maintenue aux horaires habituels le matin).
Les lecteurs qui le souhaitent peuvent venir rendre et emprunter leurs ouvrages à la médiathèque de La Crèche, et en profiter pour découvrir cet établissement et participer aux animations proposées !

Renseignements et inscriptions :
Médiathèque intercommunale de La Crèche
1, rue des Ecoles – 05 49 05 36 09