Contes en Chemins : 3 spectacles en septembre ! - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Pour sa 19ème édition Contes en Chemins a choisi les Mots Migrateurs, histoire de prendre l'air...

Pour clôturer cette saison 2017, nous vous proposons une randonnée contée, une balade contée et musicale et un grand spectacle de clôture avec Nicolas Bonneau.

Randonnée contée de Romans à Sainte-Néomaye

"De mémoire de jardinier" - Pierre Deschamps

Pierre DeschampsContes du monde entier sur la nature.
Il y a longtemps, on a mis les forêts dans les jardins, tracé des allées, effacé les chemins. Tout fut bien rangé, ordonné. Mais dans les coins sombres, sous l’humus à fleur de terre, dans la mousse aux cheveux verts, un peuple d’histoires a conservé la mémoire du temps d’avant les pelles et les râteaux. Chaque fleur, chaque fruit, chaque arbre possède un secret en tout cas, ils ont tous une histoire à raconter.

• Dimanche 10 septembre à 9h
    Un parcours d'environ 3 heures, tout public dès 8 ans (départ de la salle des fêtes de Romans - prévoir des chaussures de marche)

Balade contée et musicale à Soudan

"Voyage de racines et de terre" - Julie Boitte et Anne Borlée (duo belge)

Julie Boite et Anne BorleeCréatures et femmes hybrides, déesses celtes et chansons traditionnelles, harpe et chant.
Au gré de leurs vagabondages ces deux jeunes conteuses belges ont apprivoisé des légendes mystérieuses et des contes merveilleux, en passant par des textes poétiques ou chantés.
Suivons-les sur les chemins, elles nous proposent leurs univers.

• Samedi 16 septembre à 17h
    Départ de l'église Romane - tout public dès 8 ans - durée 2 heures

Fin de saison Contes en Chemins et ouverture de saison Agapit à Saint-Maixent l'Ecole

Ali 74, le combat du siècle" un moment historique - Nicolas Bonneau

ali74-agapit-sepetmbre2017Par un soir de septembre 1974, dans l’étouffante moiteur du stade de Kinshasa, alors qu’on le dit diminué, après 10 ans de gloire internationale, Mohamed Ali va s’imposer dans un match homérique face à George Foreman, le boxeur le plus prometteur de sa génération. Nicolas Bonneau se saisit de ce moment historique
accompagné des musiciens Mikaël Plunian et Fannytastic.

• Samedi 30 septembre à 20h30

Spectacle gratuit - dès 11 ans
Merci de retirer vos places à partir du 11 septembre à l'Office de Tourisme Haut Val de Sèvre
Tél. 05 49 05 54 05 Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au service culturel de la Mairie Tél. 05 49 76 13 77 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Après les spectacles

Pour prolonger l'instant conté, à la fin de chaque spectacle, un verre de l'amitié est offert par la commune et ses bénévoles qui ont à coeur de vous faire découvrir la gastronomie locale.

Des tarifs accessibles

• Plein tarif : 6 €
  • Tarif Réduit : de 3 à 18 ans, demandeur d'emploi, étudiant, groupe de plus de 10 personnes sur réservation et les détenteurs de la carte Cézam): 3 €
  • Forfait contes en chemins valable pour 5 spectacles au choix pour la Saison 2015 : 15 €